
Claire
Cervera Lenert
Mezzo-soprano
​
Repérée par le Maestro Cyril Diederich, Claire Cervera interprètera le rôle de Flora dans La Traviata de Verdi, pour la 9e édition des Concerts au coucher de soleil présentée, en août prochain, à Oppède-le-Vieux.
​
Claire Cervera, mezzo-soprano française, a d’abord commencé ses études musicales par le piano. Une fois son Premier prix du Conservatoire obtenu, elle continue avec des études de percussions classiques et de chant lyrique au CRR de Paris puis à la Haute-École de musique de Genève. Parallèlement, elle pratique le théâtre dans l’Atelier lyrique de Nathalie Spinosi et dans l’école de Jacques Lecoq à Paris.
​
Après un master en chant de la Haute-École, elle se produit dans divers théâtres, à la fois en Suisse et en France, à la fois dans le Bel Canto et dans les rôles dit de « pantalons » comme Roméo, Siebel, Stefano, Urbain et Orphée. Spécialisée dans la musique de chambre, elle se produit souvent avec le quatuor Paris Classik à la Sainte-Chapelle dans des répertoires d’oratorios et de baroque.
​
​