top of page
gilen.png

Gilen

Giocoechea

Barython

 

 

Né en Espagne, de nationalité française, Gilen Goicoechea, issu des conservatoires nationaux, est un tout jeune artiste dont la carrière est en plein essor.

 

Il obtient plusieurs prix internationaux et est lauréat du concours des Voix nouvelles 2018.

 

Il chante sur les scènes des opéras d’Avignon, de Rouen, de Saint-Etienne… et est invité, en novembre 2017, au gala des Jeunes ambassadeurs lyriques à Montréal, au Canada.

 

Sous la direction de Cyril Diederich, il participe au programme Mozart en tournée avec l’Orchestre national des Hauts-de-France, présenté, entre autre, à l’Opéra de Lille en décembre 2018.

 

Dans le cadre de la saison 2019 des Concerts au coucher de soleil, il a interprété le rôle de Sancho Panza dans Don Quichotte de Jules Massenet.

 

Dans le cadre de l’Opéra participatif pour jeune public, Gilen fut le comte Alma Viva dans Les Petites Noces, d’après les Noces de Figaro de Mozart, présentées début 2020 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.

 

A l’opéra de Marseille il a interprété Idraote dans Armida, Zuniga dans Carmen, Maurevert dans les Huguenots et a tenu le rôle de Epaphus dans Phaëton à l’opéra de Nice.

 

Il a été invité, en 2020, à participer aux Concerts au coucher de soleil pour interpréter Leporello et Papageno dans Don Giovanni et La Flûte enchantée de Mozart et, en 2022, le rôle de Guglielmo dans Così fan tutte de Mozart,

Il sera de nouveau invité en 2023 pour interpréter le rôle de Figaro dans Les Noces de Figaro.

​

bottom of page